Journaux et terre

Un bilan très positif de la première édition virtuelle du spectacle intermunicipal Canada PR 2021

Affiché le lundi juillet 12, 2021

Un bilan très positif de la première édition virtuelle du spectacle intermunicipal Canada PR 2021

Prescott-Russell, 8 juillet 2021 — Les huit municipalités des Comtés Unis de Prescott et Russell et le Conseil des arts Prescott-Russell (CAPRAC) dressent un bilan très positif de la première édition virtuelle de Canada PR 2021.

Le 1er juillet, le spectacle virtuel a été diffusé en direct sur Facebook, YouTube et TCV22 et a présenté de la musique, de la poésie, de la magie, de la danse et de la comédie par des artistes locaux. Compte tenu des restrictions liées à la pandémie, les municipalités ont uni leurs efforts pour offrir un spectacle virtuel interactif à un public en ligne composé de résidents de Prescott et Russell et d’ailleurs. L’union des forces dans la région renforce le sentiment d’appartenance à la communauté. Un projet comme celui-ci comporte des défis et des obstacles, et le comité d’organisation est fier d’avoir réussi à rassembler les gens même si la proximité physique n’était pas possible. L’événement a été une excellente occasion de mettre en lumière les talents locaux après une année particulièrement difficile pour les artistes de la scène.

La soirée a commencé par une reconnaissance territoriale sous la forme de la lecture d’un poème par Éric Charlebois, auteur et président du CAPRAC, afin d’assurer des actions significatives qui vont au-delà de la simple reconnaissance des torts qui ont été commis contre les communautés autochtones et des impacts durables du colonialisme dans notre pays. Ce texte sert du guide pour la vérité, l’action et la croissance de la croissance de la communauté. Il sera publié sur le site Web du Conseil des arts Prescott-Russell dans les semaines à venir.

Sous l’animation bilingue et humoristique du duo Les P’tits Cousins (Jonathan Dion et Miguel Martin), le spectacle de plus de 3 heures, a réuni une vingtaine d’artistes, soit 50 PROOF, Andrew Charlebois, Brian St-Pierre, Damien Maze, Martine Parisien, Gabrielle Goulet, les danseurs de JB Danceworkz, Lawrence Larouche et Cynthia Martin de MAJINX, Louis Racine et les Pourquoi pas, Marie-Clo, Martine Lafontaine et Noah Rivard, Jackson Strings & Classical, Simon Cameron et Tara Shannon. Le spectacle a fini en beauté par les performances animées de Les Rats d'Swompe, Mélissa Ouimet et Véronic Dicaire. L'imitatrice, née à Embrun, a livré des interprétations remarquables de classiques populaires pour le plus grand plaisir de toutes les générations !

Les huit municipalités (Canton de Champlain, Canton d’Alfred et Plantagenet, Ville de Hawkesbury, la municipalité de La Nation, la municipalité de Russell, la municipalité de Casselman, la Cité de Clarence-Rockland et la municipalité de Hawkesbury Est)  et le Conseil des arts de Prescott-Russell tiennent à remercier le député Francis Drouin et le gouvernement du Canada, les Comtés unis de Prescott et Russell, le Réseau du soutien à l'immigration francophone de l'Est ontarien, Escouade Multimédia, TVC22, David Groulx, Geneviève Ethier, Katy Rankin-Tanguay, Éric Charlebois, Jonathan Dion et Miguel Martin, les artistes participants et les 7 400 personnes qui ont assisté au spectacle en direct !

Contactez-nous