Journaux et terre

Faites du bruit et « Apprenez les sons de la sécurité incendie»

Affiché le dimanche octobre 03, 2021

Get Loud! and “Learn the Sounds of Fire Safety™”

Ghislain Pigeon, directeur du service des incendies, met au défi tous les résidents de Champlain de vérifier leurs avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone et de « faire du bruit » dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

Champlain, 3 octobre 2021 -  La Semaine de la prévention des incendies se déroule du 3 au 9 octobre et le service des incendies de invite tous les résidents à faire du bruit dans le cadre de la campagne « Apprenez les sons de la sécurité incendie».

En vertu de la loi, toutes les résidences de l’Ontario doivent avoir un avertisseur de fumée fonctionnel à chaque étage et à l’extérieur de toutes les chambres à coucher. Toutefois, trop souvent, des incendies mortels se produisent en Ontario dans des maisons où il n’y avait aucun avertisseur de fumée fonctionnel.

Savez-vous ce que veulent dire les sons émis par votre avertisseur de fumée? Le directeur du service des incendies, Ghislain Pigeon, vous met au défi de « faire du bruit » et d’enfoncer le bouton des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone chaque mois pour connaître le son émis par ceux-ci.

Lorsqu’on vérifie les avertisseurs, un bip se fait entendre, soit le son des avertisseurs durant une urgence. Remplacez les piles si un signal sonore ne se fait pas entendre lorsque vous appuyez sur le bouton d’essai des avertisseurs. Si un signal sonore ne se fait toujours pas entendre, remplacez les avertisseurs.

« Connaître les différents sons émis par vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone peut vous sauver la vie, à vous et à vos proches, et vous éviter de perdre votre maison. Faites du bruit en vérifiant vos avertisseurs chaque mois pour apprendre à connaître le son qu’ils émettent et vous assurer que les piles fonctionnent. Agissez immédiatement si vos avertisseurs de fumée et de monoxyde carbone se déclenchent. Si les avertisseurs se déclenchent en cas d’urgence, faites sortir tout le monde de la maison. Si vos avertisseurs produisent un signal intermittent, remplacez immédiatement les piles ou les avertisseurs, le cas échéant. » - Ghislain Pigeon, Directeur du service des incendies

La vérification des avertisseurs est le seul moyen de vous assurer qu’ils fonctionnent et que vous et votre famille pouvez être avertis en cas d’incendie.

Contactez-nous