Soumissions et appel d'offres

Groupe devant un plan

Sur cette page

  1. Résumé des appels d'offres pour 2022
  2. Demandes de soumissions et d'appels d'offres ouverts
  3. Demandes de soumissions et d'appels d'offres fermés

Résumé des appels d'offres à venir en 2022

Département des travaux publics

Les documents suivants devraient être disponibles vers mars 2022.

  1. Tonte de gazon
  2. Approvisionnement de sable abrasif d'hiver
  3. Travaux aboricoles (abattage et éssouchement)
  4. Projet de séparation et de reconstruction des égouts de la rue King
  5. Services d'ingénierie pour la reconstruction de l'intersection de la route Pattee et de la route Eldermer

Personne contact: Sebastien Levesque, Directeur des travaux publics

Département des parcs et des loisirs

  1. Construction d'un garage au parc de L'Orignal, avril 2022
  2. Cuisine de rue «food truck» au parc de L'Orignal,  mai 2022
  3. Services d'ingénierie pour la reconstruction de la patinoire de l'aréna de Vankleek Hill, 2022

Personne contact: Lisa Burroughs, Directrice des parcs et des loisirs

Appels d'offres combinés avec les Comtés Unis de Prescott et Russell

  1. Camion et VUS
  2. Pavage à chaud et travaux de réfection routière
  3. Peinture des lignes
  4. Panneaux de signalisation
  5. Services d'ingénierie pour les essais de matériaux
  6. Approvisionnement et livraison de ponceaux
  7. Approvisionnement et livraison de carburants diesel et d'essence sans plomb

Visitez le site web des Comtés Unis de Prescott et Russell pour plus d'informations concernant les appels d'offres combinés.

Appel d'offre combiné avec la municipalité de la Nation

  1. Liquide anti-poussière

Visitez le site web de la Nation pour plus d'informations concernant l'appel d'offres combiné.

Notez que tous nos documents sont rédigés en anglais seulement.


Demandes de soumissions et appels d'offres ouverts (2022)

Positionnement, service marketing et rebranding
Appel d'offres No. CED2022-01

Fermeture: Jeudi, 13 octobre 2022 à 15 h

Statut: Ouvert

Dans le cadre de son plan stratégique 2022-2026 et pour marquer son 25e anniversaire, le canton de Champlain est à la recherche d'une firme pour fournir une variété de services de branding afin de développer une image de marque pour le canton en tant qu'endroit prometteur pour les entreprises, les visiteurs et les résidents, y compris l'identité municipale/branding, le développement des valeurs de la marque, les études de marché, le développement de messages/positionnement, le développement du logo, les normes graphiques associées, et les recommandations pour la valorisation de la marque depuis le lancement initial, le développement et la transition complète vers une nouvelle marque.

Description des travaux

Ce qui suit est une description générale, mais pas nécessairement complète, des travaux qui seront réalisés dans le cadre de ce contrat.

Plan de déploiement

Élaborer un plan d'action pour le déploiement de la marque, suffisamment détaillé pour permettre au canton de comprendre l'approche et le plan de travail. Le plan d'action doit inclure, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • Une estimation des coûts/budget associés au processus de déploiement.
  • Les échéances proposées
  • Positionnement, logo et lignes directrices de la marque recommandés
  • un plan d'application et de gestion de l'identité de la marque
  • un plan de collaboration entre les élus, les employés municipaux, les entreprises et les résidents pour implanter et promouvoir la nouvelle marque
  • Formation des employés municipaux et des autres parties prenantes clés à l'utilisation de la marque.

Création de la marque

La recherche servira de base au développement d'un concept de marque, d'éléments créatifs, de messages/positionnement et de l'initiative globale de la marque. Le consultant créera et mettra en œuvre un plan de recherche sur la marque, qui comprendra : des informations qualitatives et quantitatives provenant de l'analyse SOARR du plan stratégique d'entreprise 2022-2026, une analyse des stratégies de marketing des concurrents, et des mesures qui seront utilisées pour déterminer si l'effort de marque est réussi.

Processus de sélection du logo et de la palette de couleurs:

  1. Cinq options créatives distinctes doivent être présentées pour approbation à la spécialiste des communications, à partir des résultats de la recherche ;
  2. Les cinq options créatives, une fois approuvées par la spécialiste des communications, devront être présentées au public, par le biais d'un système de vote en ligne ;
  3. L'administration et le conseil municipal choisiront entre les deux options créatives retenues par le public ;

Le concept sélectionné sera remis, et l'option finale sera accompagnée d'un cahier des charges et d'un guide de style:

  • Définir l'essence de la marque, le caractère, la mission de la marque, les messages clés de la marque, les valeurs fondamentales, les perceptions du public et la position concurrentielle, tels que déterminés par le processus de recherche.
  • Développer une identité visuelle de la marque qui comprend des concepts de design, des logos, une typographie, des palettes de couleurs et d'autres produits pour soutenir l'identité globale de la marque. L'identité visuelle de la marque sera livrée avec un manuel de style et des directives d'utilisation qui comprendront les applications de base de la marque telles que la signalisation, la papeterie et des modèles supplémentaires. La marque visuelle inclura également les différentes branches municipales, y compris, mais sans s'y limiter, le centre communautaire, le programme de conditionnement physique Soyez plus actif, la bibliothèque publique et les parcs.
  • Recommandations de conception visuelle pour le site Web et d'autres actifs existants afin de s'assurer qu'ils sont conformes à la marque globale.
  • Création de bannières personnalisées ; élaboration de divers éléments de marketing tels que, sans s'y limiter, des éléments de logo, du papier à lettres, des cartes d'affaires, des autocollants pour véhicules, des brochures et du matériel de marketing, etc.
  • Élaboration d'un contenu pouvant être facilement mis à jour et manipulé par le personnel du canton, au besoin, sans avoir à recourir à des services supplémentaires.
  • Une décharge de droits d'auteur accordant la pleine propriété de tout le matériel produit doit être fournie. Toutes les photographies et tous les éléments de conception doivent être fournis en format numérique. L'ensemble du matériel, des photographies et des éléments de conception doit être conçu et produit de manière à pouvoir être adapté à de multiples plateformes et spécifications de taille.
  • Tous les formats de fichiers produits doivent être d'une taille et d'une qualité acceptables pour une utilisation sur plusieurs formes de médias (numérique, mobile, web, imprimé, etc.).

Plan marketing

Créer et déployer un plan de marketing, qui comprendra:

  • Des recommandations pour identifier la marque, définir les marchés et les avenues promotionnelles, et conseiller des stratégies pour mieux promouvoir et créer une notoriété de la marque.
  • Création ou révision des politiques, procédures et plans stratégiques de marketing et de communication existants pour compléter la marque.
  • Promotion de l'utilisation de la marque auprès des agences, groupes et entreprises de la communauté des Cantons tout en maintenant l'intégrité de la marque.
  • Éléments clés de la marque du Canton de Champlain
  • Analyse des stratégies de marketing des concurrents
  • Mesures qui seront utilisées pour déterminer si l'effort d'image de marque est réussi.
  • Maintien et cohérence de l'image de marque et des messages tout en offrant une flexibilité adéquate pour les publics cibles des services participants.
  • Recommandations sur les moyens d'articuler la marque, de définir les marchés et les avenues promotionnelles et de donner des conseils sur les stratégies à adopter pour mieux promouvoir la marque et la faire connaître.

Documents et informations

Les documents d'appel d'offres sont disponibles sur Merx, sous le titre Rebranding, Positioning and Marketing Services (CED_RFP2022-01).

Personne contact: Zoe Fortin, Spécialiste des communications

Rénovation du centre communautaire de Vankleek Hill - Appel d'offres A
Appel d'offres No. REC2022-04

Fermeture: PROLONGÉ jusqu'au jeudi, 22 septembre 2022 à 11 h

Statut: Ouvert

Le Canton de Champlain demande des soumissions aux entrepreneurs qualifiés pour la rénovation et l'amélioration du bâtiment du centre communautaire de Vankleek Hill.

Description des travaux

Ce qui suit est une description générale, mais pas nécessairement complète, des travaux qui seront réalisés dans le cadre de ce contrat.

  • Démontage de la surface de la patinoire et d'une partie de la dalle autour de la patinoire
  • Démolition des bandes existantes et des pièces accessoires (démolition par les employés du canton)
  • Démolition d'une partie des gradins existants
  • Installation d'une nouvelle surface en béton réfrigéré pour la patinoire et d'une nouvelle dalle extérieure
  • Installation d'un nouveau système de bandes de glace

Visite du site

Les entrepreneurs qui ont l'intention de soumissionner pour ce projet devront obligatoirement participer à une réunion préliminaire qui aura lieu le mardi 30 août 2022, à 9 h, au centre communautaire de Vankleek Hill, à Vankleek Hill (Ontario).

Les participants seront informés des exigences/changements liés à la visite (protocoles COVID-19) avant la rencontre. Si un soumissionnaire n'assiste pas à la réunion, son offre sera automatiquement rejetée. Les soumissionnaires auront l'occasion de visiter le site, toutes les zones et tous les services qui pourraient affecter la réalisation adéquate des travaux. Aucune demande de paiement supplémentaire ne sera admise pour les travaux ou les difficultés rencontrées en raison des conditions du site qui étaient visibles ou raisonnablement déductibles avant la date de remise des offres.

Documents et informations

Les documents d'appel d'offres sont disponibles sur Merx, sous le titre Vankleek Hill Community Centre Building Upgrades - Tender A.

Demandes de soumissions et appels d'offres fermés (2022)

Tonte de gazon

Appel d'offres No. PWT2022-01

Fermeture: Jeudi, le 14 avril 2022 à 15 h

Statut: Fermé

Le canton de Champlain demande des soumissions aux entrepreneurs qualifiés pour fournir des services de tonte de gazon sur diverses propriétés municipales pour un contrat de trois ans (2022 à 2024).

Services d'ingénierie et de gestion de projet pour la rénovation du centre communautaire de Vankleek Hill et le remplacement du revêtement de la patinoire

Appel d'offres No. REC2022-03

Fermeture: Vendredi, 6 mai 2022 à midi

Statut: Fermé

Le Canton de Champlain procède à un appel d'offres auprès d'ingénieurs intéressés pour des services d'ingénierie et de gestion de projet pour la rénovation du centre communautaire de Vankleek Hill et le remplacement du revêtement de la patinoire.

Camion et VUS

Appel d'offres No. PWT2022-04

Fermeture: Mercredi, le 30 mars 2022 à 15 h.

Statut: Fermé

Le canton de Champlain demandait des soumissions aux fournisseurs qualifiés de véhicule pour l'achat et la livraison d’un camion et d’un véhicule utilitaire sport (VUS).

Construction d'un garage municipal

Appel d'offres no. REC2022-01

Fermeture: Jeudi, 31 mars 2022, à 15 h

Statut: Fermé

Le canton de Champlain demandait des soumissions aux entrepreneurs intéressés pour la construction d'un garage municipal qui sera situé dans le parc de L'Orignal (772, chemin Front Ouest, L'Orignal, ON).

Travaux arboricoles (abattage et essouchement)

Appel d'offres No. PWQ2022-01

Fermeture: Mercredi, le 23 mars 2022 à 15 h.

Statut: Fermé

Le canton de Champlain demandait des soumissions aux entrepreneurs intéressés pour des travaux arboricoles (abattage, élagage et essouchement).

Supply and Delivery of Winter Sand

Appel d'offres No. PWT2022-02

Fermeture: Mercredi, le 23 mars 2022 à 15 h.

Statut: Fermé

Le canton de Champlain demandait des soumissions aux entrepreneurs intéressés pour la fourniture et la livraison de sable abrasif d'hiver.

 

 

Contactez-nous