Vivre ici

Petite fille dans un champs

Bienvenue dans le canton de Champlain!

Bien situé dans la région de Prescott et Russell, à une heure et des poussières de Montréal, Cornwall et Ottawa, se trouve le magnifique canton de Champlain.

Le canton a été formé en 1998 par la fusion des villages de Vankleek Hill et de L'Orignal ainsi que des cantons de Hawkesbury ouest et de Longueuil. Le canton de Champlain est reconnu pour son agriculture, ses activités commerciales et industrielles, ses événements spéciaux et ses nombreux festivals. Champlain a beaucoup à offrir aux entrepreneurs, aux familles et aux visiteurs.

Surnommée la capitale ontarienne de la dentelle de bois, Vankleek Hill est l'un des plus charmants villages, son architecture unique, inspirée de l'ère victorienne. 

Maison de Vankleek Hill

Vankleek Hill propose, tout au long de l'année, un éventail très diversifié d'événements, de spectacles et d'activités pour tous les goûts.

Ici, vous trouverez également :

  • Des boutiques spécialisées
  • Et plus encore
  • Des petits cafés, bistrots et restos
 

Vankleek Hill offre aussi un parc industriel, facilement accessible, à courte distance des grands centres urbains. Quelques terrains industriels, prêts à être aménagés, sont encore disponibles à des prix très compétitifs.

Visitez le site Internet de Vankleek Hill

Longeant la rivière des Outaouais, L'Orignal est un village patrimonial au charme ancestral unique en Ontario.

Statut d'orignal

 L'Orignal a beaucoup à offrir à tous les adeptes d'activités extérieures :

Vous y trouverez également

  • Des églises centenaires
  • Le palais de justice restauré par un artisan local
  • La plus vieille prison de l'Ontario et la deuxième plus vieille du Canada qui abrite maintenant un théâtre d'été et une salle à évasion.
  • Quatre lotissements résidentiels
  • Des terrains vacants réservés à l'industrie légère, sur laroute de comté 17, offrent plusieurs possibilités à ceux qui recherchent un endroit pour relocaliser leurs projets industriels, commerciaux et, bien sûr, personnels.

À Champlain, il y a toujours des gens à rencontrer, des activités à faire, à découvrir ou à redécouvrir!

Que vous construisiez ou rénoviez, recherchiez des écoles, des groupes communautaires ou des informations sur les ordures et le recyclage, vous trouverez toutes ces informations et plus encore, dans la section Vivre ici.

 Facebook logo

Contactez-nous