PR Transpo

Autobus PR Transpo stationné

Sur cette page

  1. Description et réservation
  2. Tarifs et modes de paiement
  3. Transport adapté
  4. Questions ou commentaires?

Description

PR Transpo offre un service de transport sur demande dans la région de Prescott-Russell. Deux autobus sont en circulation avec deux places adaptées par autobus ainsi qu'un porte-vélo. Les itinéraires des autobus se dressent selon les demandes de transport et le service est disponible du lundi au samedi, de 6 h à 21 h *Aucun service les dimanches et  les jours fériés. Téléchargez l'application Blaise Transit, sélectionner votre lieu et heure de départ, votre lieu et heure d'arrivée ainsi que le nombre de passagers et soumettez votre demande.

Réservations 

Faites votre réservation entre 5 jours et une heure avant le départ souhaité:

  • sur votre téléphone intelligent, sur l'application Blaise Transit
  • en ligne sur l'application web Blaise;
  • ou par téléphone au 1-844-957-0533 (seulement du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h)

Télécharger l’application Blaise Transit sur l’Apple App Store ou bien télécharger l’application de Google Play Store. Si vous n’avez pas de téléphone intelligent, vous pouvez accéder à l’application Web Blaise Transit.


Tarifs

  • Taux fixe minimale de 5 $ par déplacement
  • 1 $ pour les 10 premiers kilomètres
  • 0,25$ pour les kilomètres additionnels

Modes de paiement

Vous pouvez payer par carte de crédit, de débit visa/mastercard, ou avec les billets que vous avez déjà en main. Si vous payez par billet, entrez le numéro de série (incluant les traits d'union : exemple B-ADU-0012345) indiqué sur celui-ci en faisant votre réservation. Ceci servira à payer votre déplacement et si le prix du trajet est inférieur au montant comptabilisé de vos billets, un crédit sera indiqué à votre compte Blaise. Nous vous recommandons d’entrer tous vos billets à l’avance afin de créer votre crédit.


Transport adapté

Les véhicules du système de transport en commun intermunicipal, PR Transpo, sont entièrement accessibles.

Les deux autobus sont dotés de plancher surbaissé et d’une rampe d'embarquement en plus de deux espaces réservés pour les clients utilisant un appareil ou un accessoire de mobilité (ces places ne peuvent être réservées, mais sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, comme tous les autres sièges).

Pour utiliser le service, vous devez être en mesure de vous rendre au point d’embarquement et de monter à bord par vous-même ou avec l’aide d’une personne de soutien. La personne de soutien qui accompagne un utilisateur en fauteuil roulant, en marchette ou qui détient une carte Accès 2 embarque sans frais et devra la présenter au chauffeur.

Chaque autobus peut accommoder une limite de 2 fauteuils roulants sur un même trajet dont un seul fauteuil roulant à moteur. Ces places peuvent être réservées selon l’espace disponible.

Service de déplacement individuel et sur demande

Pour un service de déplacement individuel et sur demande, veuillez communiquer avec l'un de nos deux partenaires communautaires, ces deux agences fournissent des services payants aux personnes âgées de 55 ans et plus, ayant un rendez-vous médical dans Prescott et Russell et/ou à l’extérieur, comme dans les grands centres:

  • Services communautaires de Prescott-Russell - 613 632-0939
  • Carefor - 613 749-7557 or 613 632-0418

Questions ou commentaires?

Consultez le site internet des Comtés Unis de Prescott et Russell pour plus d'informations concernant PR Transpo et pour le guide d'utilisation de l'application Blaise Transit.

 Le service à la clientèle est disponible pour répondre à vos question du lundi au vendredi de 8 h à 16 h par téléphone au 613 675-4382 ou au 1-844-957-0533, ou par courriel à prtranspo@prescott-russell.on.ca.

Contactez-nous