Chemins et trottoirs

Route de campagne

Le service des travaux publiques est responsable des réparations et de l'entretien de 296 km de route incluant les accotements, les ponts, les ponceaux, les drains de surface et les fossés. Il s’occupe aussi de la réalisation de divers projets de construction.

Les employés de notre service de voirie entretiennent diligemment nos 296 km de chemins municipaux. 

Outre le remblai des nids-de-poule et l'aplanissement des chemins au printemps, leur travail comprend aussi le déneigement et l'épandage de sable sur nos chemins et nos trottoirs en tout temps pendant les mois d'hiver. 

L'entretien des emprises de chemins l'été inclut la coupe d'herbe, le débroussaillage, le nettoyage des fossés municipaux, le ramassage des débris abandonnés et l'installation de ponceaux.

Ontario 511 est un outil développer par le Ministère des Transports de l'Ontario. Il permet aux résidents d'obtenir de l'information sur les routes et autoroutes de la région. Consultez la carte directement sur notre site en naviguant ci-dessous. Cochez les cases à droite pour voir les différentes informations (fermeture des routes, caméra, construction, etc.).

Contactez-nous