Le Canton de Champlain accueille son nouveau technologue en génie civil

Default Interior Banner

LE CANTON DE CHAMPLAIN ACCUEILLE SON NOUVEAU TECHNOLOGUE EN GÉNIE CIVIL

Champlain, 11 juin 2021 – Le Canton de Champlain est heureux d’annoncer la nomination de M. Benjamin Lalonde au tout nouveau poste de technologue en génie civil. Il a intégré ses nouvelles fonctions le lundi 7 juin 2021.

Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en technologie du génie civil – construction et de différentes attestations en santé et sécurité au travail, M. Lalonde occupait dernièrement la fonction d’estimateur chez Asco Constructions Ltd.

La directrice générale, Paula Knudsen, se dit très enthousiaste à l’idée d’avoir pourvu deux postes importants dans le département des travaux publics. « Nous sommes heureux et reconnaissants d’avoir trouvé des personnes aussi qualifiées en ces temps de recrutement difficiles que nous connaissons. Son mandat principal sera la mise à jour et le suivi du plan de gestion des infrastructures. Le nouveau technologue travaillera de pair avec les firmes d’ingénierie pour déterminer les besoins et priorités en termes de réparation et de reconstruction des routes, des ponts, des systèmes d’eaux et d’égouts et des autres infrastructures du canton »

Le nouveau directeur des travaux publics, Sebastien Levesque, croit que plusieurs projets pourront être réalisés grâce à l’arrivée de M. Lalonde. « Grâce à l’embauche d’un nouveau technologue en génie civil, nous nous assurons du suivi étroit du plan de gestion des infrastructures et de la condition de nos routes et autres infrastructures. M. Lalonde sera impliqué dans plusieurs projets capitaux et supervisera les différents chantiers de la municipalité, comme le projet des rues Stephens et St-Denis. »

Durant son parcours professionnel, il a également été producteur/estimateur pour A. Potvin Construction de 2012 à 2020. C’est lors de son emploi étudiant comme technicien en génie civil, en 2008, à la Municipalité de la Nation que M. Lalonde a développé ses compétences en supervision de chantiers de construction et d’ouvriers.

« C’est un super beau défi pour moi ! Lors de mon court passage à la Municipalité de la Nation, j’ai eu la chance d’avoir un avant-goût du domaine municipal et il me fait plaisir de pouvoir contribuer à des projets de grande envergure à nouveau. Mon expérience sur le terrain me sera bénéfique pour comprendre la réalité des chantiers ainsi que les défis qu’on pourrait rencontrer. » S’exprime Benjamin Lalonde, nouveau technologue en génie civil pour le Canton de Champlain.

Ravis de cette nomination, les membres du conseil municipal se joignent à l’administration du Canton de Champlain pour lui assurer leur support dans ce nouveau défi. C’est avec un immense plaisir que M. Lalonde est accueilli au sein de la municipalité.

p.j./Photos de Benjamin Lalonde

BLalonde_LinkBLalonde1