Avis des travaux publics - Rinçage du réseau d'aqueduc et offre d'emploi

Default Interior Banner

Rinçage du réseau d'aqueduc

Le rinçage du réseau d’aqueduc municipal débutera mercredi, le 5 octobre et durera quelques semaines. Le rinçage a pour objectif d’évacuer du réseau les particules et débris qui pourraient se former sur les parois des conduites. La vitesse de circulation de l’eau est donc augmentée et l’eau est évacuée par les bornes d’incendie. Les opérations sont réalisées à l’aide de routes de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage. Cette opération est essentielle pour assurer un rendement optimal du réseau et une excellente qualité de l'eau potable.

Le rinçage des conduites d’aqueduc ne cause aucune coupure d’eau pour les citoyens et n’a pas d’impact sur la consommation. Toutefois, une légère diminution de la pression et de l’eau colorée sont parfois remarquées. Il est conseillé de vérifier l’état de l’eau avant de faire la lessive, car une eau rouillée pourrait tacher les vêtements.

Si l’eau est brouillée, il suffit d’ouvrir le robinet d’eau froide du bain et de laisser couler l'eau pendant une quinzaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elle redevienne incolore.

Pour plus d'informations, contactez le département des travaux publics.

Offre d'emploi

Le Canton de Champlain est présentement à la recherche de la perle rare pour combler le poste saisonnier à temps plein de patrouilleur.euse/conducteur.rice de chasse-neige/opérateur.rice de machinerie lourde (novembre à avril).

Sous la supervision du chef d'équipe de la voirie, le titulaire de ce poste est responsable de patrouiller les routes pour la Municipalité, avoir de l'expérience avec un chasse-neige et d'être en mesure d'opérer des équipements.

Ce défi vous intéresse ?

Pour consulter l'offre d’emploi et pour appliquer, consultez notre page Carrière et bénévolat.
Date limite: 16 octobre 2022