Be More ACTIVE

Be more active logo with Fitlife gym logo on a background of fitness

COVID-19 - Mis à jour le 2 juin 2021
En raison du nouveau plan de déconfinement de l'Ontario annoncée le 20 mai, les activités de conditionnement physique récréatives et entraînement intérieurs ne seront autorisés qu'à l'étape 3. Nous travaillons sur un plan pour réintroduire nos cours de conditionnement physique au début du mois de septembre.
Entre-temps, nous vous souhaitons, à tous et à toutes, un été ensoleillé sain et sauf!

Session 9

February 22 to April 30, 2021

Vankleek Hill Community Centre, 36 Mill Street
Register to inforecreation@champlain.ca or 613 678-3601

Schedule
MondayTuesdayThursday
12:00 p.m.
Yoga Express
10:00 a.m.
Adult Fit
10:00 a.m.
Adult Fit
6:00 p.m. 
Cardio Fit
6:00 p.m.
Yoga Fit
6:00 p.m.
Yoga Fit

Limit of 10 people per class
You must call us or email us the day of your activity between 8 a.m. and 4 p.m. to reserve your spot!

Fill out the registration form in advance to save time on your registration (click here to view the form).

Punch card available!

Punch Cards are excellent for those who have unpredictable and sporadic schedules. Rather than paying our drop-in rates each time or making a monthly commitment, you can purchase a number of classes at a discount with a Punch Card.

Click on the accordion below for more details like expiration and bring 2 friends for free program.

Fees
RegistrationFees
20-classes punch card $120
10-classes punch card $60
Drop-in $8

 Punch card details

Expiration: Your punch card expires after each session; they are not transferable to the next session.

Bring 2 friends for free: Your punch card will allow you to bring 2 friends for free; we want to encourage new members.

Pre-registration is mandatory:  You must pre-register so we can have your punch card prepared and ready for you.


  • Punch cards have been created so that if a class has to be cancelled for any reason you can easily attend one of our other classes that week.
  • The card will allow you to attend another class if you happen to miss a week.
  • Please call 613-678-3601 or email: inforecreation@champlain.ca to register or to add more classes to your punch card at any time.

Class descriptions

Legend Lower Intensity one stripe, lower to medium intensity two stripes, medium to higher intensity three stripes

Adult Fit
Adult Fit Be More Active logoLower to medium intensity class that will keep your body moving, making sure to provide alternative movement for sore or aging bodies. The class includes a warm-up, cardio exercise, small weights circuits and a full body stretch to cool down. 
Cardio Boxe Fit
Cardio Boxe Fit Be More Active LogoMedium to higher intensity class that will get your heart rate up and your entire body moving. Many movements are inspired by kickboxing and is sure to improve metabolism, coordination, flexibility, strength, confidence and endurance. 
Yoga Fit & Yoga Express
Yoga Fit Be more active logoMedium to higher intensity class, Ashtanga Yoga offers a sequence of postures that are done in a continuous, fast-paced motion making this form of yoga a great cardio work out. In addition, it will strengthen your body, clear your mind, improve balance, flexibility and coordination. *A yoga mat is required.
Senior Skate
Senior Skate Be More Active LogoOnce a week, ice time has been reserved for senior members of our community with a goal to stay active and enjoy a social, recreative skate at the Vankleek Hill Arena.
Stroller Skate
Stroller Skate Be More Active LogoOnce a week, ice time has been reserved for parents and their children of our community with a goal to stay active and enjoy a social, recreative skate at the Vankleek Hill Arena. Strollers are welcome on the ice."
 Roll & Release
Roll Release Be More Active LogoLower intensity class that uses small massage balls to target tight muscles, release tension, eliminate pain, increase mobility and circulation. During this class, your body is supported by the wall, the floor or a chair and movements are adapted for all fitness levels. * A yoga mat is required.
 Yoga & Meditation
Yoga Meditation Be More Active LogoMedium intensity class, Strala Yoga is the synergy between body, soul and spirit and regular practice helps to increase body, muscle and deep tissue strength and balance.  Yoga is good for everyone. It is a 60 minute class plus 30 minute meditation (optional).  Classes in Vankleek Hill are now 50 minutes so the next class starts on time.  *A yoga mat is required.
 Step Fit
Step Fit Be More Active LogoMedium intensity class of step aerobics that will build your cardio, burn calories and keep your mind and body moving. It incorporates simple routines and the use of light weights.  This class will strengthen your arms, legs, gluts and mid-section.  Total Body Fitness with Warm Up/Cool Down. *Steps are provided. 
Cardio Fit
Cardio Fit Be More Active LogoMedium to higher intensity class that mixes traditional fitness movements and body weight   exercises. It will help endurance, build muscle, increase core strength and all in a motivating group atmosphere.
 Bootcamp
Bootcamp Be More Active LogoMedium to higher intensity class, Boot camp is type of group exercise class that mixes traditional calisthenics and body weight exercises with interval training and strength training.

Always consult your physician or health care professionnel before performing any exercice, especially if you have any chronic and/or recurring condition, and/or if you are pregnant, nursing or elderly. You perform at your own responsibility and at your own risk.

Contact Us

Soyez plus ACTIF

Logo du programme Soyez plus actif

COVID-19 - Mis à jour le 2 juin 2021

Le gouvernement de l'Ontario a mis en oeuvre un frein d’urgence à l’échelle de la province du 3 avril 2021 à 0 h 01 et jusqu'au 16 juin minimalement.

Par conséquent, tous les cours Soyez plus actifs ont été reportés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Centre communautaire de Vankleek Hill - 36, rue Mill
Inscription: inforecreation@champlain.ca ou 613 678-3601

Horaire (Hiver 2021)
LundiMardiJeudi
12 h
Yoga Express
10 h
Adulte Fit
10 h
Adulte Fit
18 h
Cardio Fit
18 h
Yoga Fit
18 h
Yoga Fit

Limite de 10 personnes par cours
Écrivez nous ou appelez nous entre 8 h et 16 h le jour du cours pour garantir votre place!

Remplissez le formulaire d'inscription en avance pour gagner du temps lors de votre inscription.

Carte à poinçonner disponible!

Les cartes à poinçonner sont excellentes pour ceux et celles qui ont des horaires imprévisibles et variables. Plutôt que de payer nos tarifs de séance libre chaque fois ou de prendre un engagement mensuel, vous pouvez acheter plusieurs cours à prix réduit avec une carte à poinçonner.

Cliquez sur le menu déroulant ci-bas pour en connaître davantage sur la date d'expiration de votre carte ainsi que du programme Invitez 2 amis gratuitement!

Tarifs
InscriptionTarifs
Carte de 20 entrées 120 $
Carte de 10 entrées 60 $
Un cours (drop-in) 8 $

 Informations importantes  - Carte à poinçonner

Expiration: La carte expire après chaque session, elle n'est pas transférable à la session suivante.

Invitez 2 amis gratuitement: Votre carte vous permettra d'inviter 2 amis gratuitement, nous souhaitons encourager l'inscription de nouveaux membres.

Pré-inscription obligatoire: Vous devez vous inscrire à l'avance afin que votre carte soit préparée.


  •  Les cartes ont été créées afin d'assister facilitement à un autre cours dans le cas où le votre serait annulée.
  • La carte vous permettra également d'assister à un autre cours si vous manquez le vôtre une semaine.
  • Veuillez nous contacter au 613 678-3601 ou inforecreation@champlain.ca pour vous inscrire ou ajouter d'autres entrées à votre carte.

Description des cours

Légende une barre faible intensité, deux barres = faible à moyenne intensité et trois barres = moyenne à haute intensité

Adulte Fit
Adulte Fit Soyez plus actif logoClasse d'intensité faible à moyenne qui gardera votre corps en mouvement en proposant également des mouvements alternatifs pour les corps en douleur ou vieillissants. La classe comprend un réchauffement, des exercices cardio, des circuits avec petits poids et un étirement complet du corps.
Cardio Boxe Fit
Logo Cardio boxe Fit Soyez plus actifDe moyenne à haute intensité, cette classe vous fera bouger et augmentera votre fréquence cardiaque. De nombreux mouvements sont inspirés par le kick boxing et vont améliorer votre métabolisme, la coordination, la flexibilité, la force, la confiance en soi et l'endurance. 

Yoga Fit & Express
Yoga Fit Soyez plus actif logoClasse d'intensité moyenne à haute, le Yoga Ashtanga explore une série de postures qui sont effectuées en mouvement continu et rapide, faisant tout d’abord un excellent travail cardio. Cette classe renforcera votre corps, éclaircira votre esprit, améliorera votre équilibre, votre souplesse et votre coordination. * Un tapis de yoga est requis.
Patinage pour aînés
Logo Patin pour aînés Soyez plus actifUne fois par semaine, du temps de glace est réservé pour les membres plus âgés de notre communauté dans le but de rester actifs et de profiter d’un temps de glace pour socialiser et relaxer à l’aréna de Vankleek Hill.
Poussette & patin
Stroller Skate Be More Active Logo

Une fois par semaine, du temps de glace est réservé pour les parents et les enfants de notre communauté dans le but de rester actifs et de profiter d’un temps de glace pour socialiser et relaxer à l’aréna de Vankleek Hill. Les poussettes sont les bienvenues sur la glace.

Roulez et relâchez
Logo roulez et relâcher soyez plus actif

Classe de faible intensité qui utilise de petites balles à massage pour cibler les muscles tendus, relâcher la tension, éliminer la douleur, augmenter la mobilité et la circulation. Pendant cette classe, votre corps est soutenu par le mur, le sol ou une chaise et les mouvements sont adaptés à toute forme physique. * Seulement un tapis de yoga est requis.

 Yoga & Méditation
Yoga Meditation Soyez plus actif Logo

Classe d'intensité moyenne, le Strala Yoga est une synergie entre le corps, l'âme et l'esprit. Une pratique régulière contribue à accroître la force et l'équilibre du corps, des muscles et des tissus profonds. Le yoga, c'est pour tout le monde. * Un tapis de yoga est requis.

 Step Fit
Logo Step Fit Soyez plus actifClasse d'intensité moyenne de step aérobique qui améliorera votre cardio, brûlera des calories et maintiendra votre esprit et votre corps en mouvement. Elle intègre des routines simples et l'utilisation de poids légers. Cette classe renforcera vos bras, jambes, fessiers et abdominaux. Entrainement complet incluant réchauffement et récupération. * Les steps sont fournis. 
Cardio Fit
Logo cardio fit soyez plus actifUn camp d’entraînement collectif de moyenne à haute intensité qui combine des mouvements de fitness traditionnels et des exercices utilisant le poids corporel. Cette classe met l’accent sur l’agilité, la stabilité, la force et l’endurance cardiovasculaire, le tout dans une atmosphère de groupe motivante. 
 Bootcamp
Logo bootcamp soyez plus actif

Classe d’intensité moyenne à haute, Bootcamp est un type d’exercice de groupe qui mélange la gymnastique traditionnelle et les exercices de poids corporelles avec l’entrainement par intervalles et la musculation. 

Toujours consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de faire tout exercice, surtout si vous avez une condition chronique antérieur et/ou récurrente, et / ou si vous êtes enceinte, allaitez ou vous êtes une personne âgée. Il est donc de votre propre responsabilité et à vos propres risques d’y participer.

Contactez-nous