Soyez plus ACTIF

Logo du programme Soyez plus actif

Programme Soyez plus actif

Soyez plus actif est un programme qui offre des cours de conditionnement physique accessibles et abordables pour les résidents de Champlain et des environs.

Sur cette page

  1. Description du programme
  2. Inscriptions et tarifs
  3. Conditions et procédures Covid-19
  4. Description des cours
  5. Horaire

Qu'est-ce que le programme Soyez plus actif?

Nous savons que rester actif est l’un des meilleurs moyens de garder notre corps en santé. Mais saviez-vous que cela peut également améliorer votre bien-être ainsi que votre qualité de vie ?

Notre programme offre une variété de cours d’entraînement physique hebdomadaires et abordables qui sont conçus dans le but que les gens de tous les niveaux de condition physique puissent participer. Un partenariat avec FitLife Gym nous a permis de nous assurer que nos cours soient offerts par des entraîneurs certifiés qui offrent à nos participants et participantes des informations sur la santé et le bien-être et les aident à atteindre leurs objectifs d’entraînement.

Description du programme

Avec l’aide du gouvernement de l’Ontario, le Service des parcs et des loisirs a mis au point « Soyez plus ACTIF », un programme qui offre, aux résidents et résidentes de Champlain et des environs, des cours d’entraînement physique accessibles et abordables.

Depuis ses débuts en 2018, « Soyez plus ACTIF » est devenu plus qu’un programme d’entraînement, c’est plutôt un état d’esprit ! Notre objectif est d’encourager notre communauté à rester active, que ce soit en visitant l’un de nos huit parcs, en se promenant sur le sentier récréatif de Prescott et Russell, en profitant du patinage et du hockey libre gratuit à notre aréna ou en parcourant les 18 km de pistes de ski de fond qui traversent notre canton ! Il y a de nombreuses occasions d’être plus ACTIF avec nous ! Alors qu’attendez-vous ?


Inscriptions et tarifs

Inscription par courriel (inforecreation@champlain.ca) ou par téléphone au 613 678-3601.

Il est possible de s'inscrire à la carte lorsque la capacité maximale n'est pas atteint. Plutôt que de payer le tarif à la carte, vous pouvez aussi acheter plusieurs cours à prix réduit avec une carte à poinçonner.

Inscriptions & tarifs

Tarifs
Type d'inscriptionCoût
À la carte 9,00 $
Carte à poinçonner de 9 entrées 60,00 $
Carte à poinçonner de 18 entrées 120,00 $
Jeune de 12 à 17 ans accompagné d'un adulte* 2,00 $

*Les jeunes de 12 à 17 sont les bienvenus. Par contre, les adultes ont priorités à l'inscription et à l'utilisation de l'équipement.

Carte à poinçonner

Les cartes à poinçonner sont excellentes pour ceux et celles qui ont des horaires imprévisibles et variables. Plutôt que de payer nos tarifs de séance libre chaque fois ou de prendre un engagement mensuel, vous pouvez acheter plusieurs cours à prix réduit avec une carte à poinçonner.

Expiration

La carte expire après chaque session, elle n'est pas transférable à la session suivante.

Invitez 2 amis gratuitement

Votre carte vous permettra d'inviter 2 amis gratuitement, nous souhaitons encourager l'inscription de nouveaux membres.

Pré-inscription

Il est obligatoire de se pré-inscrire à l'avance afin que votre carte soit préparée.


  • Les cartes ont été créées afin d'assister facilitement à un autre cours dans le cas où le votre serait annulée.
  • La carte vous permettra également d'assister à un autre cours si vous manquez le vôtre une semaine.
  • Veuillez nous contacter au 613 678-3601 ou inforecreation@champlain.ca pour vous inscrire ou ajouter d'autres entrées à votre carte.

Description des différents cours

Adulte Fit

Classe d'intensité faible à moyenne qui gardera votre corps en mouvement en proposant également des mouvements alternatifs pour les corps en douleur ou vieillissants. La classe comprend un réchauffement, des exercices cardio, des circuits avec petits poids et un étirement complet du corps.

Bootcamp

Classe d’intensité moyenne à haute, Bootcamp est un type d’exercice de groupe qui mélange la gymnastique traditionnelle et les exercices de poids corporelles avec l’entrainement par intervalles et la musculation. 

Cardio Boxe Fit

De moyenne à haute intensité, cette classe vous fera bouger et augmentera votre fréquence cardiaque. De nombreux mouvements sont inspirés par le kick boxing et vont améliorer votre métabolisme, la coordination, la flexibilité, la force, la confiance en soi et l'endurance. 

Cardio Fit

Un camp d’entraînement collectif de moyenne à haute intensité qui combine des mouvements de fitness traditionnels et des exercices utilisant le poids corporel. Cette classe met l’accent sur l’agilité, la stabilité, la force et l’endurance cardiovasculaire, le tout dans une atmosphère de groupe motivante. 

Patinage pour aînés

Une fois par semaine, du temps de glace est réservé pour les membres plus âgés de notre communauté dans le but de rester actifs et de profiter d’un temps de glace pour socialiser et relaxer à l’aréna de Vankleek Hill.

 Poussette & patin

Une fois par semaine, du temps de glace est réservé pour les parents et les enfants de notre communauté dans le but de rester actifs et de profiter d’un temps de glace pour socialiser et relaxer à l’aréna de Vankleek Hill. Les poussettes sont les bienvenues sur la glace.

Roulez et relâchez

Classe de faible intensité qui utilise de petites balles à massage pour cibler les muscles tendus, relâcher la tension, éliminer la douleur, augmenter la mobilité et la circulation. Pendant cette classe, votre corps est soutenu par le mur, le sol ou une chaise et les mouvements sont adaptés à toute forme physique. * Seulement un tapis de yoga est requis.

 Step Fit

Classe d'intensité moyenne de step aérobique qui améliorera votre cardio, brûlera des calories et maintiendra votre esprit et votre corps en mouvement. Elle intègre des routines simples et l'utilisation de poids légers. Cette classe renforcera vos bras, jambes, fessiers et abdominaux. Entrainement complet incluant réchauffement et récupération. * Les steps sont fournis. 

Yoga Ashtanga

Classe d'intensité moyenne à haute, le Yoga Ashtanga explore une série de postures qui sont effectuées en mouvement continu et rapide, faisant tout d’abord un excellent travail cardio. Cette classe renforcera votre corps, éclaircira votre esprit, améliorera votre équilibre, votre souplesse et votre coordination. * Un tapis de yoga est requis.

Yoga Hatha

Classe de faible intensité, les avantages du yoga hatha sont pratiquement infinis. La pratique peut vous aider à soulager le stress, améliorer la concentration, vous aider à devenir plus fort, plus fexible et en harmonie avec votre corps et votre esprit. Le hatha yoga favorise la pleine conscience de son corps en introduisant des exercices réguliers à travers une pratique méditative. *Un tapis de yoga est requis.

Yoga Strala

Classe d'intensité moyenne, le Strala Yoga est une synergie entre le corps, l'âme et l'esprit. Une pratique régulière contribue à accroître la force et l'équilibre du corps, des muscles et des tissus profonds. Le yoga, c'est pour tout le monde. * Un tapis de yoga est requis.

Yoga Vinyasa

Classe d'intensité moyenne à haute, mais très accessible à tous les niveaux. Le Vinyasa Yoga s'inspire de l'Ashtanga Yoga et cherche à relier le mouvement et la respiration, ce qui en fait une pratique très active en passant de pose en pose à un rythme plus rapide. Ce flux Vinyasa crée une excellente pratique basée sur le cardio, la force et la mobilité pour promouvoir le bien-être : esprit, corps et âme.

Toujours consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de faire tout exercice, surtout si vous avez une condition chronique antérieur et/ou récurrente, et / ou si vous êtes enceinte, allaitez ou vous êtes une personne âgée. Il est donc de votre propre responsabilité et à vos propres risques d’y participer.


Session 12 - printemps

Quand? Du 11 avril au 16 juin (10 semaines)

Où? au centre communautaire de Vankleek Hill - 36, rue Mill Street

Classe de yoga
Hatha Yoga

Lundi | 18 h

Femme qui fait des redressements assis
Adulte Fit

Mardi | 10 h
Jeudi | 10 h

Groupe de personnes qui participent à un cours de mise en forme
Cardio Fit

Mardi | 18 h 30

Femme qui fait du yoga
Vinyasa Yoga

Mercredi | 18 h

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