Carrière et bénévolat

Femme regardant à travers un mica

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Opportunités d'emploi

Préposé aux installations de parcs et loisirs (Permanent, temps plein) - 2 postes ouverts

Relevant du chef d’équipe, le candidat retenu sera responsable de l’entretien et de la supervision des propriétés et des installations du Canton. Il sera responsable des installations municipales notamment, l’aréna, le terrain de camping, la marina, les parcs et les salles communautaires.

Tâches et responsabilités

  • Conduire la surfaceuse à glace et autre équipement spécialisé, incluant le coupe-bordure de patinoires, les outils électriques, le matériel de nettoyage, et l’équipement pour l’entretien des terrains de manière sécuritaire et appropriée pour effectuer les activités d’entretien estivales ou hivernales. 
  • Ouvrir et verrouiller les installations et suivre les procédures de verrouillage.
  • Entretenir les terrains des installations pouvant nécessiter une main-d’œuvre non qualifiée ou peu qualifiée nécessaire à l’entretien des parcs, de la pelouse et des terrains, y compris le travail manuel, l’utilisation de l’équipement motorisé, l’entretien de l’équipement, l’entretien des installations et des terrains, et la construction.
  • Procéder à de petits travaux de construction, de réparation, de sécurité et d’entretien pour les propriétés de la municipalité.
  • Nettoyer et entretenir les installations: passer le balai, l’aspirateur, et laver les planchers, laver les fenêtres et les portes, nettoyer les toilettes et les vestiaires, vider les contenants à ordures, etc.
  • Utiliser et entreposer tous les produits chimiques, les produits d’entretien et l’équipement requis sur le site, de manière sécuritaire et conformément aux procédures du SIMDUT.
  • Se tenir informé des activités et des événements prévus; le personnel doit veiller à ce que les lieux soient prêts à être utilisés et que des services d’entretien soient disponibles au besoin.
  • Participer à l’installation et au démantèlement associés à divers programmes, fonctions et événements.
  • S’acquitter des tâches administratives en temps opportun (p. ex., journaux de bord et listes de contrôle, rapports d’incident/d’accident, inspections des parcs, inspection des installations).
  • Venir en aide au personnel lors de différentes activités et d’événements spéciaux organisés par le Service des parcs et loisirs.
  • S’acquitter de ses tâches/responsabilités conformément aux dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, la législation, les règlements et les lois applicables, et les politiques, procédures, pratiques et les directives opérationnelles du service et suivre des pratiques de travail sécuritaires.
  • Participer à la formation en cours d’emploi et à toute autre formation du personnel au besoin.
  • Lors d’une urgence, déclarée ou autre, les besoins en effectifs peuvent être urgents. Le candidat retenu sera disponible pour travailler selon des heures irrégulières pour s’acquitter des tâches habituelles ou autres, qui lui sont assignées.
  • Exécuter des fonctions connexes, dans les limites des paramètres généraux de la présente description de poste, que pourra raisonnablement demander la directrice du Service des parcs et loisirs ou son remplaçant.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires (expérience dans un métier ou une profession serait un atout).
  • Bilingue (français et anglais).
  • Accepter de se soumettre à une vérification des antécédents criminels.
  • Garder un permis de conduire de catégorie G valide et avoir accès à un véhicule personnel.
  • Certification ou accepter d'obtenir une certification Smart Serve, en secourisme, RCP, DEA, SIMDUT et en manipulation du propane.
  • Certification ou accepter d'obtenir une certification d’opérateurdes installations, technicien de glace, ou technicien en réfrigération ou horticulture.

Atouts

  • Expérience antérieure et compétences techniques en fabrication et surfaçage de glace, réfrigération et entretien des terrains.
  • Expérience de l’utilisation de l’équipement pour l’entretien des parcs tels que des camions, des remorques, des tondeuses, des taille-bordures.
  • Expérience en supervision.
  • Certificat «Registered Playground Practitioner»(Ontario Parks Association). 

Connaissances, compétences et aptitudes nécessaires

  • Connaissance pratique de base de la construction et de l’entretien des installations, notamment en électricité, plomberie, CVCA et réfrigération.
  • Compétences efficaces en communication orale et écrite.
  • Capacité de lire les manuels d’utilisation, les calendriers d’exécution et les plans.
  • Formation sur l’utilisation sécuritaire et efficace et l’entretien des outils, de l’équipement, des machines et autres ressources du Service des parcs et loisirs (p. ex. tracteur, chargeuse frontale, tondeuse, taille-bordures, brosseuse de plancher, camion, surfaceuse à glace, compresseur et outils manuels).
  • Capacité à interagir avec le public avec diplomatie, tact, et une attitude amicale et serviable.
  • Capacité à travailler de manière indépendante ou au sein d’une équipe.
  • Capacité de soulever des objets de 40 lb et occasionnellement de soulever et (ou) déplacer des objets de plus de 100 lb.
  • Disponible pour les urgences, sur demande, et après les heures ouvrables et accéder rapidement, à maîtriser et à répondre aux urgences.

Conditions de travail

  • Salaire horaire: 20,62 $ à 24,55 $
  • Horaire: Ce poste permanent à temps plein est basé sur une semaine de travail de 40 heures. Un horaire flexible est nécessaire pour tenir compte de la couverture opérationnelle en dehors des heures de base, y compris les gardes d'urgence, les jours fériés, les week-ends, les gardes et les quarts de travail saisonniers.
  • Un excellent ensemble d'avantages sociaux et un régime de retraite seront offerts.

    Les caractéristiques de l’environnement de travail décrites ici sont représentatives de celles auxquelles peut s’attendre le candidat retenu dans l’exercice des fonctions essentielles du poste.

  • Le travail se déroule dans un environnement où le candidat retenu est fréquemment exposé à des conditions légèrement indésirables et désagréables, notamment : chaleur ou froid, intempéries, exposition à certaines émanations (diesel, peinture à l’huile, ammoniac), et conditions en dépit desquelles les installations publiques doivent être accessibles au public et aux autres membres du personnel. 
  • Le niveau de bruit dans l’environnement de travail est généralement élevé lors des événements qui ont lieu à l’intérieur.
  • Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles qui doivent être satisfaites par le candidat retenu pour exécuter avec succès les fonctions essentielles de ce poste.
  • Dans l’exercice des fonctions de ce poste, le candidat retenu devra régulièrement se servir de ses mains et bras. Il devra fréquemment se tenir debout, marcher, et utiliser ses mains pour palper, manipuler, toucher ou utiliser des objets, des outils ou des commandes. Il/Elle devra occasionnellement s’asseoir, grimper ou se tenir en équilibre, s’abaisser, s’agenouiller, s’accroupir ou ramper, et parler ou écouter.
  • Le candidat retenu devra fréquemment soulever et/ou déplacer des objets pesant jusqu’à 40 livres et occasionnellement soulever et/ou déplacer des objets de plus de 100 livres. Parmi les capacités visuelles spécifiques requises pour ce poste, notons la vision rapprochée, et la capacité de focaliser. 

Applications

Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur curriculum vitae par courriel, avant 16 h, le vendredi 22 octobre 2021, à lisa.burroughs@champlain.ca en mentionnant dans l'objet «Préposé aux installations de parcs et loisirs»:

Lisa Burroughs
Directrice des parcs et des loisirs
Canton de Champlain
948, rue Pleasant Corner Est
Vankleek Hill, ON
K0B 1R0

Postuler

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue. Les renseignements recueillis seront utilisés conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée aux fins de sélection des candidats.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et a pour seul but d’alléger le texte.

Aide-éducateur/Éducateur spécialisé ECE
(temps partiel)

Sous la supervision d’une éducatrice en garderie, le titulaire de ce poste est chargé de contribuer à la prestation d’un programme de garderie sûr et adapté au développement d’un enfant autiste, conformément à toutes les lois, politiques et procédures pertinentes. 

Tâches et responsabilités

  • Participer à la planification et à la réalisation de programmes de développement stimulants de manière organisée pour les enfants de dix-huit mois à douze ans et en suivant les recommandations des médecins et spécialistes.

  • Assister à la supervision efficace des enfants dans leurs activités et routines, en les accompagnant dans leur croissance physique, sociale et émotionnelle.

  • Comprendre les besoins de l’enfant et tenter d’y répondre.

  • Collaborer à la mise en place d’activités adaptées et polyvalentes conformément à la description du programme.
  • Assister l’éducatrice lors de l’inspection visuelle quotidienne de l’enfant à son arrivée, et signaler toute préoccupation à la superviseure de la garderie.
  • Participer à l’administration de médicaments selon toute autorisation parentale signée et selon la loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance.

  • Participer au suivi des enfants envoyés par les services d’aide à l’enfance ou le programme d’inclusion des Comtés Unis, conformément aux politiques et procédures en vigueur.

  • Connaître et maîtriser toutes les lois et tous les règlements provinciaux pertinents ainsi que tous les règlements administratifs relatifs aux services de garde d’enfants et aux aspects connexes.

  • Possibilité de travailler en dehors des heures de bureau pendant les périodes ou situations critiques, ou lors d’une situation d’urgence où les besoins en ressources humaines peuvent être critiques.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’éducateur ECE spécialisé dans les troubles du spectre de l’autisme.

  • Posséder au moins un (1) an d’expérience pertinente dans un milieu auprès d’enfants de moins de 5 ans, plus particulièrement auprès d’enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme.

  • Capacité à travailler seul ou en équipe.

  • Être parfaitement bilingue, posséder d’excellentes aptitudes en communication afin de pouvoir interagir avec les enfants et le personnel et avoir de grandes habiletés interpersonnelles.

  • Faire preuve d’une volonté de continuer son développement professionnel.

  • Posséder sa certification de premiers soins/RCR et se soumettre à un examen médical tel que spécifié dans Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance.

Conditions de travail

  • Salaire horaire: 20,28 $
  • Horaire: 2 jours/semaine pour le moment. Les heures de travail pour ce poste varient en fonction des besoins du département, mais généralement 8 heures par jour.
  • Ce type de travail est continu et nécessite une concentration et une supervision accrue, ce qui peut entraîner un niveau de stress élevé pour l’employé.
  • Conditions de travail générales : Auprès d’un groupe d’enfants âgés de 3 ans.
  • Parfois exposé à des risques pour la santé liés à un contact direct avec des virus et un niveau de bruit élevé.
  • Faire preuve d’endurance physique et être capable de soulever jusqu’à 25 kg.

Applications

Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur curriculum vitae par courriel à garderiedaycare@champlain.ca.

Jennifer Drury
Directrice des services de garde
Canton de Champlain 
948, ch. Pleasant Corner Est 
Vankleek Hill, ON 
K0B 1R0

Envoyer un courriel à Jennifer Drury Description de tâches complète

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue. Les renseignements recueillis seront utilisés conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée aux fins de sélection des candidats.

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