Parc industriel

Photo du parc industriel de Vankleek Hill sous un coucher de soleil

Le Canton de Champlain est fier de s'être associé à la firme Colliers pour vendre 18,5 acres de terrain dans le parc industriel de Vankleek Hill. L'objectif de cette vente est de favoriser le développement industriel de la région et de créer de l'emploi. Pour plus de détails, contactez Eric Whittington de Colliers, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

Sur cette page

  1. Description du parc industriel de Vankleek Hill
  2. Lot à vendre
    1. Terrain industriel à vendre
    2. Vente de terrains par appel d'offres

Parc industriel de Vankleek Hill

Le canton de Champlain est une municipalité de l'Est de l'Ontario généralement délimitée au nord par la rivière des Outaouais et la ville de Hawkesbury, au sud par la 417, à l'est par la municipalité de Hawkesbury Est et à l'ouest par la municipalité de Nation. Le canton a été créé en 1998, à la suite de la fusion de quatre anciennes municipalités : le village de L'Orignal, la ville de Vankleek Hill, le canton de Longueuil et le canton de Hawkesbury Ouest.

Le parc industriel de Vankleek Hill est situé à la limite est de l'ancienne ville de Vankleek Hill dans le canton de Champlain (population de 8 700). Un grand centre, Hawkesbury, se trouve à environ 8 km au nord (population de 11 000). Cette région rurale est située à environ 70 km d'Ottawa. La base économique est principalement rurale avec de nombreuses fermes prospères situées dans les environs.

Situé au nord de la route de comté 10, le parc industriel de Vankleek Hill se trouve sur d'anciens terrains ferroviaires à 5 km de l'autoroute 417, à 1 km de l'autoroute 34 et à 11 km du pont frontalier du Québec à Hawkesbury.  La superficie totale des terrains faisant partie de la zone industrielle est de 140 acres.  Les terres au nord, au sud et à l'est sont utilisées à des fins agricoles et résidentielles rurales.  La limite du village de Vankleek Hill est située immédiatement à l'ouest      

Le parc industriel de Vankleek Hill fait partie de la "zone de politique commerciale et industrielle" des Comtés unis de Prescott et Russell. Il constitue un prolongement naturel des utilisations industrielles historiques de la communauté. Il se trouve à proximité des anciennes forges, de la gare ferroviaire, de l'élévateur à grain et des scieries de la communauté. Au cours des 15 dernières années, le parc industriel a connu un essor important dans le domaine de l'agriculture et de la production agricole. Ces entreprises comprennent Beau's, Kyan Culture et de la cidrerie Sarah Cole. On y constate une fréquentation touristique importante puisque les opérateurs agro-touristiques ont tendance à se regrouper au fil du temps. En plus d'être relié à la rue principale, le parc industriel est un lieu d'accueil pour les visiteurs pour son caractère historique.


Vente de terrain par appel d'offres

Un appel d'offres est lancé relativement à l’achat du/des bien (s)-fonds décrit(s) ci-dessous et que les offres seront reçues à l'hôtel de ville, 948, ch. Pleasant Corner Est, Vankleek Hill. L'ouverture des offres aura lieu en public à la date et l'heure de fermeture de l'appel d'offres.

Les offres doivent être rédigées selon la formule prescrite et être accompagnées d’un dépôt d’au moins 20% de leur montant, sous forme de chèque visé, de traite bancaire ou de mandat fait à l’ordre de la municipalité.

Exception faite de ce qui suit, la municipalité ne fait aucune déclaration à l’égard du/des bien(s)-fonds faisant l’objet de la vente, notamment en ce qui concerne le titre ou autre. Il incomble à l'acheteur éventuel de faire les vérifications nécessaires, incluant l'utilisation permises/zonage; infractions municipales; recherches environnementales; privilèges de la Couronne; etc.

Le/les bien(s)-fonds ne comprend/comprennent pas les maisons mobiles qui s’y trouvent.

La Loi de 2001 sur les municipalités et les Règles concernant les ventes pour non-paiement des impôts municipaux adoptées en application de cette loi régissent la vente. L’adjudicataire est tenu de payer le montant de son offre, les impôts accumulés et tout impôt applicable, comme les droits de cession immobilière.

La municipalité n’est pas tenue d’offrir la libre possession à l’adjudicataire.

La vente peut être annulée par la Municipalité jusqu'à l'ouverture des offres sans autre avis.

Les enveloppes d'appel d'offres sont disponibles à l'hôtel de ville.

Aucun terrain à vendre par appel d'offres en ce moment.

Contactez-nous