Urbaniste Sénior (Poste permanent, temps plein)
|
Relevant du directeur général et travaillant en étroite collaboration avec les autres chefs de service, le titulaire est responsable de l’élaboration, de la recommandation et de la mise en œuvre de politiques, de stratégies et de règlements municipaux qui visent la croissance de la municipalité.
Le/la candidat(e) retenu(e) travaillera également en étroite collaboration avec la haute direction et les membres du conseil afin de favoriser le développement de nouvelles industries, de nouvelles entreprises et de nouveaux services ainsi que ceux existants dans le but d’accroître l’économie de la communauté.
Fonctions et responsabilités générales
Tâches et responsabilités en urbanisme
-
Fournir au Conseil, au directeur général ainsi qu’au personnel du Canton des conseils et des recommandations concernant les fonctions et activités d’urbanisme du Canton, en effectuant notamment les tâches suivantes :
-
Élaborer et gérer le processus de révision du plan officiel du Canton, y compris la formulation d'objectifs et de stratégies d'urbanisme à long terme, de plans secondaires et de stratégies de gestion de la croissance, en facilitant et en assurant la consultation et la participation du public à cet égard.
-
Élaborer et gérer le processus de révision du règlement de zonage du Canton afin de s'assurer qu'il est conforme au plan officiel et qu'il respecte les normes et règlements en vigueur.
-
Réviser et traiter les demandes de développement telles que les modifications au plan officiel, les modifications au règlement de zonage, les plans de lotissement, les plans d'implantation et leurs ententes connexes.
-
Préparer les ententes relatives à la réglementation des plans d'implantation et coordonner la révision des plans d'implantation avec les services internes et les organismes externes.
-
Assurer la gestion de toutes les ententes de lotissement qui impliquent:
- guider le processus de préconsultation au niveau municipal;
- coordonner les réponses du personnel et des consultants de la municipalité et transmettre une recommandation au conseil municipal décrivant les conditions possibles d'approbation;
- coordonner les réunions publiques tel que requis par la Loi sur l'aménagement du territoire;
- préparer les avis de convocation des réunions publiques;
- faire parvenir la réponse de la municipalité et toute la documentation nécessaire aux Comtés unis de Prescott Russell;
- Lorsque les conditions provisoires sont reçues :
- préparer un projet d'accord de lotissement incorporant les exigences du projet de condition.
- Réviser l'ébauche de l'entente au besoin pour tenir compte des questions convenues par le promoteur et le Conseil.
- Lorsque toutes les conditions de la première version de l'entente ont été respectées, que tous les organismes ont répondu en indiquant que l'entente est en règle et que le conseil a approuvé l'entente de lotissement finale, le/la candidat(e) envoie une lettre au CUPR expliquant de quelle manière toutes les conditions ont été respectées.
- Faire parvenir l'entente de lotissement à l'avocat de la municipalité pour qu'il puisse l'enregistrer immédiatement après le dépôt du plan de lotissement.
-
Effectuer des inspections sur place, si nécessaire, de toute propriété faisant l'objet de demandes d'urbanisme.
-
En collaboration avec le chef du département de la construction, assurer la réalisation des rapports de conformité pour les questions de zonage et de construction.
-
Être une ressource clé pour le Comité de dérogation en matière d'urbanisme
-
Assurer la gestion et l'application du plan officiel de la municipalité, du règlement de zonage, du contrôle des plans d'implantation et des ententes de lotissement, y compris le traitement des plaintes, les infractions, les comparutions devant les tribunaux et leur suivi.
-
Responsable de la révision de l'élaboration du nouveau plan officiel et du nouveau règlement de zonage de la municipalité.
-
Rédiger des rapports et formuler des recommandations à l’intention du Conseil et du directeur général sur les activités, les programmes et les projets liés aux fonctions d’urbanisme. Participer activement aux réunions du Conseil, du Comité d’ajustement, CUPR et de la Commission des affaires municipales de l’Ontario, ainsi qu’aux réunions publiques.
-
Entretenir une relation de travail efficace et coopérative avec le grand public, les hauts représentants d'autres municipalités, organismes et employeurs, les autres paliers de gouvernement, les consultants, les promoteurs, les entrepreneurs, les groupes communautaires, etc., obtenir et fournir des renseignements pertinents et promouvoir un niveau élevé de relations publiques.
-
Rencontrer régulièrement le public, les promoteurs, les entrepreneurs, etc. pour discuter, recevoir et examiner les différents permis d'aménagement.
-
Participer à la préparation des prévisions budgétaires pour le département d’urbanisme et à l’administration du suivi des revenus et des dépenses.
-
Se tenir informé(e) des conditions physiques, sociales et économiques, de l’évolution et des tendances, ainsi que des lois, règlements, publications, etc. d’intérêt.
Tâches et responsabilités en développement économique
-
Travailler en collaboration avec les groupes / organismes partenaires locaux, régionaux et provinciaux, en promouvant et en encourageant activement tous les types de possibilités de croissance et de développement pour le Canton.
-
Explorer tous les moyens de financement possibles afin d'obtenir le maximum de subventions et d'aides pour maximiser les services rendus et minimiser les coûts, et vérifier les montants reçus des sources de financement.
-
Établir un processus d'évaluation efficace pour déterminer dans quelle mesure les programmes, les initiatives et les nouveaux investissements ont été valables et rentables.
-
Créer et maintenir une base de données de contacts liés au tourisme et aux affaires, y compris un inventaire des terrains commerciaux et industriels vacants dans le Canton, afin de s'assurer que les informations nécessaires et à jour sont disponibles pour les investisseurs potentiels.
-
Définir les besoins de développement économique de la région en consultation avec d'autres membres de la communauté et élaborer des plans d'action réalistes qui répondront aux exigences de la région.
-
Coordonner les activités avec d’autres organismes provinciaux et municipaux pour la promotion du tourisme et le développement économique.
-
Établir des relations avec les entreprises, les associations industrielles et les autres intervenants dans les industries et les régions géographiques ciblées qui lui sont assignées.
- En situation d’urgence (déclarée ou non), les besoins en personnel peuvent être cruciaux. L’employé(e) sera amené(e) à travailler des heures irrégulières à la réalisation de tâches courantes et variées.
Exigences
- Diplôme universitaire en urbanisme, ou toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Solide expérience municipale avec un minimum de cinq (5) ans d’expérience en urbanisme, et la volonté de continuer à se perfectionner professionnellement.
- Membre en règle ou admissible à devenir membre de l’Institut canadien des urbanistes ou de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario.
- Connaissance et compréhension approfondies de la Loi sur l’aménagement du territoire et des autres lois connexes (telles que la Loi sur les municipalités), ainsi que des règlements qui s’appliquent au département d’urbanisme.
- Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles requises pour interagir avec la direction, le personnel, les comités, le Conseil, les hauts fonctionnaires et le grand public.
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, y compris la rédaction de rapports et de présentations dans les deux langues officielles.
- Capacité à interpréter les cartes, les photographies aériennes, les documents juridiques, les plans de lotissement, etc.
- Capacité à recueillir et à analyser des données économiques et autres pour appuyer la prise de décisions éclairées sur les questions de développement des entreprises, et pour assurer une compréhension claire du paysage économique local.
- Bonnes aptitudes analytiques pour lancer et exécuter des programmes, identifier et résoudre des problèmes, et formuler des politiques et des procédures pertinentes.
- Connaissances budgétaires, un atout.
- Bonne connaissance pratique des logiciels de traitement de texte, de tableaux et de présentation.
- Dois détenir un permis de conduire valide.
Conditions de travail
- L'échelle salariale pour 2023 se situe entre 87,097 $ à 103,688$ selon les qualifications, l'expérience, les compétences et les connaissances du/de la candidat(e).
- Rencontrer le public, parfois dans des conditions défavorables pour rectifier les inquiétudes.
- Assister aux réunions du Conseil et des comités, au besoin.
- Peut être amené(e) à travailler en dehors des heures normales de travail (présence aux réunions en soirée et heures supplémentaires pour assurer la prestation de services d’urbanisme satisfaisants au Canton).
- Travail assujetti à des échéanciers imposés par la loi ou par les politiques du Conseil.
- Périodes fréquentes de forte concentration mentale.
- Certains déplacements, habituellement à l’intérieur du Canton pour inspecter les propriétés.
- Conditions générales de travail de bureau.
Applications
Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur curriculum vitae à travers le formulaire en ligne.
Daté d'échéance: le 3 décembre, 2023
Date d'entrée en poste: le plus tôt possible
Postule dès maintenant ! |
Officier des ressources humaines (Permanent, temps plein)
|
Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste sera responsable de contribuer à l’élaboration et de la mise en œuvre des fonctions de ressources humaines de la municipalité, en exerçant un leadership proactif et en prodiguant une aide et des conseils confidentiels et opportuns sur les questions de ressources humaines actuelles et futures.
Fonctions et responsabilités générales
- Contribuer et assister à l’élaboration, l’évaluation, le suivi, la mise en œuvre et la mise à jour des politiques et procédures de ressources humaines, conformément aux normes et règlements fédéraux et provinciaux en matière d’emploi, aux conventions collectives et à la jurisprudence arbitrale.
- Gérer le recrutement et la sélection du personnel jusqu’à l’obtention de l’approbation du directeur général, en assistant, au besoin, le directeur général et les autres membres de la direction.
- Au besoin, fournir des recommandations et des conseils précis et opportuns à la direction, au Conseil et à ses comités, en les informant notamment de leurs obligations légales et de toute conséquence juridique possible, et donner suite aux décisions et aux directives qui en découlent.
- Fournir un encadrement, des conseils et un soutien en ce qui concerne le développement organisationnel, les besoins des différents services et l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité.
- Gérer les politiques de gestion du rendement, en fournissant des conseils et de l’aide sur les questions qui s’y rapportent, assister lors de questions disciplinaires et aider à l’élaboration de plans de formation pour les employés.
- Créer et maintenir un plan de formation et de perfectionnement du personnel qui tient compte de la planification de la relève et de l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité; coordonner et animer des séances de formation, lorsque cela est nécessaire.
- Réviser, diriger, guider et maintenir les procédures et politiques de la municipalité en matière d’équité salariale et d’évaluation des emplois; gérer le régime de rémunération et d’avantages sociaux, notamment par la recommandation et la négociation de modifications au régime au directeur général.
- Coordonner les différents aspects liés aux avantages des employés : allocation de vacances, la communication, l'orientation et la liaison avec les employés dans le cadre du régime de retraite OMERS, invalidité de courte et de longue durée, gestion des absences, retour au travail, mesures d’adaptation et autres politiques, selon les besoins.
- Administrer les contrats de travail et les documents d’embauche pour les nouveaux employés et les employés qui changent de poste. Élaborer et partager les communications aux employés.
- Administrer les dossiers relatifs à la CSPAAT, notamment en ce qui a trait aux interventions en cas de blessure, aux initiatives de prévention, aux mesures d’adaptation et aux politiques de retour au travail.
- Soutenir le comité mixte de santé et de sécurité en assistant aux réunions sur la santé et la sécurité et en aidant à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures corporatives ou départemental de travail sécuritaire.
- Assurer le suivi de toutes les questions relatives à la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail, à l’assurance-emploi, aux droits de la personne, aux normes d’emploi et à la législation du travail connexe.
- Agir à titre de négociateur(trice) en chef ou personne-ressource lors des négociations avec les pompiers volontaires de la municipalité; fournir des conseils concernant l’administration de la convention collective; participer aux griefs conformément aux conventions collectives; aider à la résolution des conflits et à la médiation, au besoin.
- Fournir des conseils, de l’aide ou obtenir de l’expertise externe lors d’enquêtes sur des questions telles que l’absentéisme, le harcèlement et la discrimination au travail, le Code des droits de la personne et la santé et la sécurité au travail.
- Favoriser un environnement positif pour les relations avec les employés et maintenir une relation de travail positive avec le Conseil, le personnel municipal, les consultants et le grand public.
- Préparer les estimations annuelles des dépenses de fonctionnement du service des ressources humaines pour le processus budgétaire et gérer les dépenses dans le cadre des budgets approuvés.
- Assurer le contrôle et la tenue des dossiers et registres du personnel.
- Veiller à ce que des systèmes efficaces et efficients de tenue de dossiers conventionnels et électroniques soient en place pour le service, et que l’ensemble des données, documents, rapports et correspondances nécessaires sont conservés conformément aux politiques municipales et à la législation applicable.
- Assister aux réunions des comités et préparer les rapports nécessaires. Il peut être occasionnellement invité à assister à des réunions du Conseil portant sur des questions relatives aux ressources humaines.
- Diriger les réunions du comité d’évaluation des postes.
- Effectuer d’autres tâches, selon les besoins.
Qualifications, compétences et habiletés requises
- Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines (ou domaine connexe) d’un établissement d’enseignement reconnu (ou combinaison d’études et d’expérience équivalente).
- Désignation de conseiller(ère) en ressources humaines agréé (CRHA), un atout.
- Expérience en ressources humaines (3 à 5 ans) avec une solide expérience de gestion, de préférence dans un environnement municipal.
- Parfaitement bilingue (anglais et français, tant à l’oral qu’à l’écrit).
- Connaissance des philosophies, pratiques et processus proactifs de RH dans ces domaines : gestion du changement, recrutement et rétention, évaluation des emplois, rémunération et avantages sociaux, relations de travail, formation et perfectionnement, gestion du rendement, et santé, sécurité et bien-être.
- Connaissance du droit du travail, des normes d’emploi, des droits de la personne et d’autres législations et normes connexes, requise pour assurer la conformité des politiques et des pratiques.
- Capacité à élaborer et à présenter des stratégies et des solutions de ressources humaines aux intervenants internes, en suscitant leur attention et leur respect.
- Capacité à travailler efficacement sous pression, avec des priorités et des délais changeants, et à s’adapter facilement au changement.
- Capacité à faire preuve d’un jugement exceptionnel dans le traitement de renseignements sensibles et confidentiels.
- Excellentes capacités de communication verbale, notamment : courtoisie, tact, discrétion, explication, jugement, négociation et présentation.
- Excellentes capacités de communication écrite; solides connaissances orthographiques et grammaticales pour la correction, la révision et la rédaction de rapports et de correspondances.
- Fortes habiletés interpersonnelles
- Solides compétences en résolution de problèmes et en prise de décision.
- Capacité à diriger et favoriser un environnement d’équipe positif.
- Solides compétences informatiques et bonne connaissance de MS Office.
Conditions de travail
- L’échelle salariale se situe entre 77,963 $ à 92,814 $ basé sur une semaine de 37,5 heures selon les qualifications, l’expérience, les compétences et les connaissances du candidat.
- Outils et équipements utilisés : ordinateur personnel, certains logiciels (Word, Excel, Outlook, VADIM et HR Download), téléphone et photocopieuse.
- Elle devra occasionnellement soulever et déplacer des objets pouvant peser jusqu’à 4,5 kg (10 lb).
- Les capacités visuelles requises pour ce poste comprennent la vision rapprochée et la capacité de fixer son attention.
- La semaine de travail normale est établie à 37,5 heures, du lundi au vendredi.
Ce travail est effectué principalement dans un bureau à l’hôtel de ville. Le niveau de bruit dans l’environnement de travail est, de façon générale, modérément calme.
Applications
Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur curriculum vitae à travers le formulaire en ligne. Date d'échéance: le 19 décembre, 2023 Date d'entrée en poste: le plus tôt possible.
Postule dès maintenant!
|
Commis à la paie / eau et égoûts (Permanent, temps plein)
|
Relevant de la trésorière et travaillant en étroite collaboration avec la trésoière-adjointe, le titulaire est responsable de l’administration de la facturation et de la perception des comptes d’eau et égout conformément aux règlements et aux politiques de la municipalité. Responsable du traitement de la paie et de toutes les remises et rapports s’y rattachant.
Fonctions et responsabilités générales
Service de la paie :
- Responsable de la réception, de la vérification et de la saisie des feuilles de temps de tout le personnel municipal dans le logiciel comptable. Calculer toutes les déductions nécessaires et émettre les talons de paie à tous les employés;
- Rencontrer les nouveaux employés et s’assurer que tous les documents requis soient complétés;
- Compléter, vérifier et traiter les formulaires et la documentation pour la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT);
- Préparer les versements mensuels à la CSPAAT, au Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) et à la taxe de santé de l’employeur (EHT) ainsi que les versements des déductions fédérales;
- Réconcilier les heures accumulées, les congés de maladie et les congés de vacances;
- Préparer les relevés fiscaux ou formulaires des employés en fin d’année, soumettre les déclarations au gouvernement selon les délais. Préparer les relevés d’emploi au besoin;
- Mettre à jour la base de données avec les nouveaux taux de déduction au besoin;
- Administrer la plateforme HRDownload, le régime de retraite OMERS et le programme d’avantages sociaux du groupe;
- Répondre aux questions des employés concernant la paie ainsi que les questions liées au personnel telles que les congés (congé de maladie et de vacances), les avantages sociaux, le régime de retraite ou d’autres préoccupations;
- Préparer divers rapports à la demande du trésorier adjoint ou du trésorier.
Facturation des services d’eau et égouts :
- Responsable de la création et de la gestion des comptes d’eau et d’égout, y compris mais sans s’y limiter, le programme de facturation électronique, le changement d’adresse, le changement du compteur d’eau, les tarifs, etc.;
- Responsable du processus de facturation trimestrielle : coordonner le processus de lecture des compteurs d’eau avec le personnel d’autres départements, mettre à jour les lectures des compteurs d’eau dans le système, préparer des estimations, calculer la facturation, vérifier la consommation d’eau, imprimer et envoyer toutes les factures d’eau et d’égout;
- Préparer divers rapports après la facturation;
- Calculer, préparer et émettre divers ajustements aux comptes des usagers;
- Identifier et suivre les lectures des compteurs qui semblent inhabituelles, prendre des dispositions avec l’entrepreneur pour réparer les compteurs défectueux et contacter les clients pour les informer des travaux de réparation à effectuer. Faire les ajustements et les modifications nécessaires au compte du client suite au changement de compteur;
- Recevoir les demandes de lecture de compteur finales, créer et envoyer un bon de travail au personnel, émettre et envoyer les factures finales;
- Gérer le programme de paiement préautorisé pour les services publics;
- Faire le suivi des comptes en souffrance, calculer les pénalités, envoyer des rappels et suivre les protocoles de recouvrement conformément à la politique interne;
- Réconcilier le sous-grand livre des comptes clients avec le grand-livre général à tous les mois;
- Répondre aux questions des usagers au comptoir, par téléphone ou par courrier électronique de manière rapide et professionnelle.
Autres :
- Responsable de tous les aspects comptables de Comité conjoint de recyclage, notamment le traitement des factures et des comptes fournisseurs, l’émission des paiements, la réconciliation bancaire, les rapports statistiques et les écritures de fin d’année;
- Réconcilier le compte bancaire général;
- Traiter certaines écritures de journal générales mensuellement;
- Au besoin, remplacer les autres postes du département des finances durant les pauses, les périodes de diner, les vacances, les congés de maladie, etc.;
- En cas d’urgence, déclarée ou non, les besoins en personnel peuvent être essentiels. L’employé sera disponible pour travailler des heures irrégulières en effectuant des tâches normales ou autres, selon ce qui lui est assigné;
- Respecter toutes les règles et procédures en matière de santé et sécurité;
- Effectuer toute autre tâche connexe qui peut lui être confié.
Qualifications
- Excellente compétence en communication et en relations publiques;
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement d’équipe;
- Doit être bilingue;
- Une bonne connaissance pratique des logiciels de bureau (suite Microsoft) et de comptabilité ;
- Expérience dans le domaine municipal un atout;
- Degré élevé d’intégrité dû à l’exposition à des informations confidentielles et sensibles;
- Solide connaissance de la législation, des politiques et des réglementations pertinentes;
- Compétences avancées en mathématiques;
- Doit être axés sur les détails.
Formations et expériences requises
- Diplôme collégiale en administration ou comptabilité ou encore une combination d’éducation et expérience pertinente ;
- Expérience de deux (2) ans ou plus dans un département de comptabilité.
Conditions de travail
- Les heures de bureau sont généralement de 8 :00 à 16 :30 du lundi au jeudi et de 8 :00 à 14 :00 le vendredi. Toutefois, cet horaire peut être sujet à des changements.
- L’échelle salariale annuelle du poste A4 est basée selon une semaine de travail de 37,5 heures.
- Des délais précis et de nombreuses interruptions.
- Conditions générales de travail de bureau.
Applications
Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur curriculum vitae à travers le formulaire en ligne. Date d'échéance: le 3 décembre, 2023 Date d'entrée en poste: le plus tôt possible.
Postule dès maintenant!
|
Serveur/serveuse de bar (occassionnel, selon les besoins)
|
Le Canton de Champlain est à la recherche de personnes charismatiques et organisées pour se joindre à la liste de serveur/serveuse de bar du Département des Parcs et Loisirs. Le lieu de travail est le plus souvent le Centre communautaire de Vankleek Hill.
Tâches et responsabilités
- Assurer le respect des lois et règlements sur les boissons alcoolisées de l'Ontario.
- Servir et/ou préparer des boissons alcoolisées et non alcoolisées.
- Collectez les paiements en espèces et par carte des clients.
- Maintenir un espace de travail propre et accueillant.
- Fournir un service aux clients courtois et rapide.
- Posséder des connaissances de base en matière de préparation de la bière, du vin et des spiritueux.
- Suivre les procédures internes.
Exigences
- Doit avoir l'âge légal pour servir de l'alcool en Ontario (au moins 18 ans).
- L'achèvement d'études secondaires est considéré comme un atout.
- Achèvement ou volonté de suivre la formation Smart Serve Ontario.
- Une expérience antérieure en tant que serveur est considérée comme un atout.
- Bon service à la clientèle et compétences en communication efficaces.
- Le bilinguisme est considéré comme un atout.
Conditions de travail
- Le salaire pour ce poste est de 16.55 $ de l'heure (plus les pourboires).
- Ce poste est un rôle occasionnel et selon les besoins.
- Contact fréquent et régulier avec le public.
Applications
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler à travers le formulaire en ligne.
Date limite pour postuler: en continue
Date d'entrée en poste: au besoin
Postule dès maintenant!
|
Personnel suppléant dans les services de garde
|
Les services de garde du Canton de Champlain sont à la recherche de personnel suppléant pour nos programmes à L'Atelier, à L'Orignal et à Vankleek Hill pour les enfants de 18 mois à 12 ans.
Sous la supervision de la superviseure en garderie est chargé de contribuer à la prestation d’un programme de garderie sûr conformément à toutes les lois, politiques et procédures pertinentes.
Tâches et responsabilités
-
Participer à la planification et à la réalisation de programmes de développement stimulants de manière organisée pour les enfants de 18 mois à 12 ans et en suivant les recommandations des médecins et spécialistes.
-
Assister à la supervision efficace des enfants dans leurs activités et routines, en les accompagnant dans leur croissance physique, sociale et émotionnelle.
-
Comprendre les besoins de l’enfant et tenter d’y répondre.
- Collaborer à la mise en place d’activités adaptées et polyvalentes conformément à la description du programme.
- Assister l’éducatrice lors de l’inspection visuelle quotidienne de l’enfant à son arrivée, et signaler toute préoccupation à la superviseure de la garderie.
-
Participer à l’administration de médicaments selon toute autorisation parentale signée et selon la loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance.
-
Participer au suivi des enfants envoyés par les services d’aide à l’enfance ou le programme d’inclusion des Comtés Unis, conformément aux politiques et procédures en vigueur.
-
Connaître et maîtriser toutes les lois et tous les règlements provinciaux pertinents ainsi que tous les règlements administratifs relatifs aux services de garde d’enfants et aux aspects connexes.
-
Possibilité de travailler en dehors des heures de bureau pendant les périodes ou situations critiques, ou lors d’une situation d’urgence où les besoins en ressources humaines peuvent être critiques.
Exigences
-
Détenir un DESO, un ECE accrédité ou;
-
Posséder au moins un (1) an d’expérience pertinente dans un milieu auprès d’enfants.
-
Capacité à travailler seul ou en équipe.
-
Posséder d’excellentes aptitudes en communication afin de pouvoir interagir avec les enfants et le personnel et avoir de grandes habiletés interpersonnelles.
- Posséder sa certification de premiers soins/RCR et se soumettre à un examen médical tel que spécifié dans Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance.
- Vaccins à jour. Vérification d’antécédents criminel, secteur vulnérable.
Conditions de travail
- Salaire horaire: 19,99 $
- Horaire: 5 jours/semaine (lundi au vendredi)
- Conditions de travail générales : Auprès d’un groupe d’enfants âgés entre 18 mois et 12 ans.
- Parfois exposé à des risques pour la santé liés à un contact direct avec des virus et un niveau de bruit élevé.
- Faire preuve d’endurance physique et être capable de soulever jusqu’à 25 kg.
Postulez
Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur curriculum vitae à travers le formulaire en ligne.
Postule dès maintenant!
|
Devenir pompier volontaire
|
Qu’est ce qu’un pompier volontaire?
Les pompiers volontaires ont un rôle très important au sein du canton de Champlain. C’est eux qui travaillent dans nos deux casernes et qui répondent aux appels d’incendies. C’est un travail aussi exigeant que stimulant. Il faut être prêt à suivre de nombreuses formations et à y consacrer du temps et de l’énergie pour répondre aux situations d’urgences. Être pompier volontaire représente une expérience très enrichissante, car vous contribuez à la sécurité de toute la communauté.
Faites la différence, sauvez des vies et obtenez:
- Un ensemble de compétences que vous conserverez toute votre vie;
- Une croissance, une formation et un développement personnels;
- Un esprit d'équipe et des amitiés durables;
- Un énorme sentiment d'accomplissement et de fierté.
- Les pompiers volontaires exécutent des tâches de lutte contre les incendies et d'intervention d'urgence sous la supervision générale des capitaines et du directeur des incendies. Les formations obligatoires, les exercices et les autres formes de formation optionnelle font partie intégrante du poste.
Types de situations d'urgence où les pompiers volontaires peuvent être appelés à intervenir
- Incendies
- Collisions de véhicules motorisés
- Feu structurel ou automobile
- Assistance médicale
- Sauvetage nautique
- Présence de matériel dangereux ou incidents de monoxyde de carbone
- Assistance publique
- Feux extérieurs (herbes, broussailles…)
- Incidents de transport impliquant des véhicules, des trains, des aéronefs et des bateaux
Exigences pour être pompier volontaire
- Être âgés de 18 ans ou plus et être bilingue
- Être résident de Champlain
- Avoir son diplôme d’études secondaires ou une formation équivalente
- Avoir un permis de conduire valide de l'Ontario de catégorie G avec un dossier de conduite satisfaisant
- Réussir le test d'aptitude physique lié aux exigences physiques du poste
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication, de solides compétences interpersonnelles et être capable de rester calme dans une situation de crise
Le processus de recrutement comprend plusieurs éléments: les entrevues, les tests d’aptitudes physiques, les examens de santé et médicaux ainsi que la présentation des documents exigés. Postule dès maintemant !
|